De nombreux clients jouent avec les représentants de commerce à la baballe avec les devis qui font perdre du temps et de l’argent à tous. Et ce qui est étonnant c’est que les commerciaux s’en accordent…
17h30 ... Top départ ! Ce jeudi 24 août à l'hôtel de la Longeraie à Morges, l'association romande economic – To Promote Center présentait pour la première fois son concept "2deal". Tous partagent le constat concernant la vente en Suisse romande...
A quoi sert 2deal? Comment fonctionne le partage? Comment peut-on se partager entre plusieurs entreprises? N'y a-t-il pas conflit? A qui appartiendra le client? Etc...
Une nouvelle association professionnelle propose une solution innovante, qui consiste en une variante du "Job-Sharing", dans laquelle c'est le commercial qui se partage. Une bouffée d'oxygène pour les PME et les commerciaux en recherche d'emploi.
Le paradoxe du créateur: comment vendre son produit sans l'expliquer ?Même si une invention permet de multiples applications, la démarche commerciale doit se concentrer sur un seul type...
Des inventeurs aussi créatifs les uns que les autres voient, pour la plupart d'entre eux, leurs inventions finir au fond d'un placard, faute de commercialisation. Et ne faite pas l'erreur de croire...
L’autre soir, alors que je rentrais en métro, je me suis retrouvé confronté à un personnage caricatural de vendeur de la génération millénium... et l'habit ne fait vraiment pas le moine !
L’innovation oui, mais pour qui ? Si les centres R&D des multinationales suivent le même chemin de la délocalisation de leurs usines, ce n'est pas le cas de PME, le véritable tissu économique.
Pour les chercheurs La révolution 4.0 est en marche. Les futures usines connectées recevront les demandes via les médias sociaux. Horreur ! Le client final risque d’avoir des souhaits!
Le retour à la production industrielle locale, et donc la réindustrialisation est un message positif à l'attention des investisseurs publics et privés, alors que la réalité pour l'économie locale risque d'être bien différente.